Poils et robe
Il existe deux types de poils : poil ras, dru et très épais ou poil long et souple avec ou sans sous-poil. Sa robe est gris argenté, gris brunâtre, gris souris et toutes les couleurs intermédiaires.
Personnalité, caractère et comportement
Le Braque de Weimar est un chien de chasse polyvalent remarquable, vif, très endurant et doué d’un excellent flair. Il sera un parfait chien de famille si vous l’éduquez bien et canalisez ses penchants à prendre le dessus sur tous les membres du foyer. Il a un cœur en or.
L’exercice physique est une obligation pour ce chasseur.
Lieu d'habitation
Le Braque de Weimar un chien de chasse, qui ne peut que difficilement vivre en appartement, à moins de lui faire faire de longues promenades chaque jour. Il doit se dépenser entre 1 heure et 2 heures par jour.
Cohabitation avec les enfants
Le Braque de Weimar est un affectueux, qui s’entendra bien avec des enfants et sera même assez protecteur avec eux.
Cohabitation avec les autres animaux
S’il est bien éduqué, le Braque de Weimar peut avoir de bonnes relations avec d’autres chiens.
Origines et histoire
Originaire de la région de Weimar en Allemagne dès le XVIIème siècle, le Braque de Weimar était très prisé à la Cour du Duc de Weimar où il était utilisé pour la chasse, notamment du loup et du lynx.
Entretien quotidien
Le Braque de Weimar est un chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien à part un brossage de temps en temps, un peu plus pour la variété à poil long. Un ou deux bains par an suffisent.
Santé
Le Braque de Weimar ne semble pas confronté à des affections particulières. Pour une protection complète contre les imprévus de santé, pensez à souscrire une assurance santé chien.
Particularités
Outre la chasse, le Braque de Weimar adore les sports tels que l’agilitiy, le canicross et même la course de traîneau à neige où sa puissance et son endurance font merveille.
Vous aimez le Braque de Weimar ? Vous aimerez sûrement aussi le Braque Italien, le Gascon Saintongeois, le Basset Artésien Normand, le Braque Hongrois à Poil Court.