Poils et robe
Le poil est court et rêche, sans sous-poils. La robe est entièrement fauve.
Personnalité, caractère et comportement
C’est un chien bien équilibré et dont l’éducation est facile. Il est vif et s’arrange toujours pour être en contact avec son maître.
Lieu d'habitation
Le Braque Hongrois à poil court peut s’accommoder à la vie en intérieur, si l’on n’oublie pas que c’est un chien de chasse qui a besoin d’exercice.
Cohabitation avec les enfants
Cette race se plaît avec les enfants.
Cohabitation avec les autres animaux
Oui, le Braque Hongrois à poil court peut cohabiter avec d’autres chiens.
Origines et histoire
Le Braque Hongrois à poil court est originaire de Hongrie. C’est un chien très ancien qui aurait suivi le peuple s’établissant dans l’actuelle Hongrie. Il aurait des ancêtres parmi des races comme le Chien Jaune Turc, le Chien Courant de Pannonie ou le Transylvanien à pattes courtes. Il s’agit d’un chien d’arrêt, essentiellement en plaine et d’un chien rapporteur.
Entretien quotidien
Le Braque Hongrois à poil court ne demande aucune mesure de toilettage particulière, à part un brossage de temps à autre.
Santé
Il n’est sujet à aucune pathologie particulière. Assurez son bien-être avec une assurance santé chien qui couvre les soins vétérinaires et les urgences. Protégez votre compagnon fidèle dès aujourd'hui avec une couverture adaptée à ses besoins !
Particularités
Le Braque Hongrois à poil court ou « Rövidszörü Magyar Vizsla », considéré comme la race nationale en Hongrie, est le seul à échapper à une taxe sur les chiens, mise en place en 2011 !