Setter Irlandais (ou Setter Irlandais Rouge)

  • Poids moyen adulte mâle
    entre 20 et 25 kg
  • Poids moyen adulte femelle
    entre 18 et 23 kg
  • Taille au garrot mâle
    entre 58 et 67 cm
  • Taille au garrot femelle
    entre 55 et 62 cm
  • Espérance de vie
    entre 11 et 14 ans
  • Budget
    €€

Poils et robe

Poil court et fin sur la tête et la partie antérieure des membres. Ailleurs, le poil est plat et mi-long. La robe est uniformément rouge sans traces sombres ou noires.

Personnalité, caractère et comportement

Le Setter Irlandais a un caractère doux et équilibré. Il est intelligent, affectueux et fidèle à ses maîtres. Son énergie en fait un excellent compagnon de sorties en famille, un jardin sera le bienvenu.

Lieu d'habitation

Le Setter Irlandais Rouge est un chien de chasse qui ne peut pas se contenter d’une vie d’intérieur. Il doit se dépenser entre 1 et 2 heures par jour.

Cohabitation avec les enfants

Oui, le caractère équilibré du Setter Irlandais Rouge est compatible avec les enfants.

Cohabitation avec les autres animaux

C’est un chien qui peut vivre sans problème avec d’autres animaux.

Origines et histoire

Originaire d’Irlande, le Setter Irlandais Rouge est un remarquable chien de chasse, élégant. Il adore l’eau et est un excellent rapporteur de gibier. La race est apparue au tout début du XVIIIème siècle.

Entretien quotidien

Le Setter Irlandais est un chien qui demande un entretien régulier en raison de son poil mi-long et de son habitude de se jeter à l’eau ou de courir dans les buissons.

Santé

Le Setter Irlandais Rouge peut être sujet à certaines pathologies dermatologiques et osseuses, sans que cela soit fréquent.

Pour vous préparer à ces éventualités et garantir à votre chien les meilleurs soins en cas de problème de santé, pensez à souscrire une assurance santé chien de Bulle Bleu. Une telle assurance vous permettra de couvrir les frais vétérinaires imprévus et d’assurer un suivi médical adéquat sans stress financier.

Particularités

Il existe deux races de Setters Irlandais : le rouge et le rouge et blanc. Le premier est issu du second à la suite d’un croisement avec un chien à robe rouge unicolore.