Poils et robe
Poil court et rude. La robe peut être bringée, rouge ou noire.
Personnalité, caractère et comportement
Le Dogue de Majorque ou Ca de Bou a un caractère sociable et pacifique avec ses maîtres mais peut se montrer belliqueux et intrépide lorsqu’il s’agit de protéger et de défendre.
Lieu d'habitation
Le Dogue de Majorque n’est pas un chien de petit appartement, même s’il peut être un chien de compagnie tout à fait agréable. Son physique puissant et sportif exige de l’activité sportive.
Cohabitation avec les enfants
Le Dogue de Majorque est plutôt doux avec tous les membres de la famille, y compris les enfants.
Cohabitation avec les autres animaux
C’est un chien qui peut se révéler agressif avec ses congénères.
Origines et histoire
Le Dogue de Majorque, comme son nom l’indique est originaire de cette île méditerranéenne des Baléares. Il y est arrivé en 1230 et est issu des chiens de la péninsule ibérique, taillés pour la chasse, la défense contre les pirates, et le combat contre les taureaux notamment.
Entretien quotidien
Il ne réclame aucun soin particulier.
Santé
Le Dogue de Majorque, compte tenu de son gabarit, peut être sujet à la dysplasie de la hanche et du coude. Protégez votre Dogue de Majorque des risques liés à sa taille en souscrivant à une assurance santé pour chien de Bulle Bleue pour couvrir les éventuels problèmes de dysplasie de la hanche et du coude.
Particularités
Le Dogue de Majorque a un patrimoine génétique très riche et varié qui tient au fait qu’il a toujours vécu dans les ports, où le brassage des populations et des animaux est fort. C’est une des caractéristiques importantes de la race.
Vous aimez le Dogue de Majorque ? Vous aimerez sûrement aussi le Dogue Argentin.