Poils et robe
Poil dur et rude sur tout le corps et encore plus au-dessus des yeux et sous la mâchoire. La robe peut être grise, bringée, rouge, noire, blanche, fauve…
Personnalité, caractère et comportement
Autant le Lévrier Irlandais impressionne par sa stature, autant il est très doux avec ses maîtres et dans la vie quotidienne. Il a un besoin impérieux de courir et ne sera pas heureux dans des espaces confinés. Ses instincts de chasseur peuvent le rendre fugueur.
Lieu d'habitation
Le Lévrier Irlandais ou Irish wolfhound n’est adapté ni à la vie en intérieur, ni même à la vie urbaine. Il a besoin de beaucoup d’espace.
Cohabitation avec les enfants
Le Lévrier Irlandais est doux avec tous les membres de la famille, y compris les enfants.
Cohabitation avec les autres animaux
C’est un chien qui peut vivre sans problème avec d’autres chiens.
Origines et histoire
Le Lévrier Irlandais semble avoir des origines très anciennes. Un chien lui ressemblant est décrit dans des récits datant de la présence romaine en Irlande, au IVème siècle avant J.C. Chasseur de loups notamment, il faillit disparaître en même temps que sa proie favorite. C’est le plus grand des lévriers.
Entretien quotidien
Le Lévrier Irlandais demande un entretien hebdomadaire soigné.
Santé
Le Lévrier Irlandais peut être sujet au retournement d’estomac, au cancer des os et à la cardiomyopathie dilatée. Pour une protection contre les imprévus de santé, pensez à souscrire une assurance santé chien pour votre Lévrier Irlandais
Particularités
Le Lévrier Irlandais met très longtemps à devenir adulte. On estime qu’il atteint sa taille et son plein développement d’adulte seulement vers l’âge de 3 ou 4 ans.