Spitz Finlandais

  • Poids moyen adulte mâle
    entre 12 et 13 kg
  • Poids moyen adulte femelle
    entre 7 et 10 kg
  • Taille au garrot mâle
    47 cm
  • Taille au garrot femelle
    42 cm
  • Espérance de vie
    entre 12 et 14 ans
  • Budget

Poils et robe

Poil mi-long, dressé. Sur le dos la robe est rouge-brun ou brun-doré, plus clair sur le reste du corps.

Personnalité, caractère et comportement

Le Spitz Finlandais est un chasseur né, fait pour vivre en extérieur, dans des climats rigoureux. Il est très fidèle à ses maîtres mais souvent réservé à l’égard des étrangers. Il a tendance à beaucoup aboyer, ce qui est sans doute un atout pour ce chien de chasse. Il faut l’éduquer assez fermement et le maintenir en laisse souvent car il est plutôt indépendant.

Lieu d'habitation

Le Spitz Finlandais n’est pas un chien d’intérieur, c’est un chien de chasse qui a besoin de dépenses physiques régulières et importantes.

Cohabitation avec les enfants

Oui, le Spitz Finlandais peut cohabiter avec tous les membres d’une famille.

Cohabitation avec les autres animaux

C’est un chien qui peut vivre sans problème avec d’autres animaux.

Origines et histoire

L’origine du Spitz Finlandais est peu connue mais la présence en Finlande de chiens lui ressemblant remonte à plusieurs siècles. C’est un chien qui a toujours été utilisé pour la chasse au gibier à plumes. Il est aujourd’hui très répandu en Finlande bien sûr mais aussi en Suède.

Entretien quotidien

Le Spitz Finlandais ne demande pas un entretien difficile à part un brossage de temps en temps, d’autant qu’il est assez propre de lui-même.

Santé

Le Spitz Finlandais, chien de race naturelle, plutôt rustique, n’est pas sujet à des pathologies particulières. Souscrivez à une assurance santé chien de Bulle Bleue pour garantir une protection optimale à votre Spitz Finlandais, même sans pathologies particulières, et couvrir les frais vétérinaires imprévus.

Particularités

Le Spitz Finlandais fait partie intégrante de la culture de ce pays et a d’ailleurs été déclaré « Chien National Finlandais » en 1979.