Poils et robe
Les poils sont longs, frisés et laineux. La robe peut être blanche, noire, marron, blanche et noire ou blanche et marron.
Personnalité, caractère et comportement
Le Chien d’Eau Espagnol ou Chien Turc est très docile et remarquablement facile à éduquer. Il est calme et souvent plus fidèle à une personne en particulier qu’aux autres dans le foyer.
Lieu d'habitation
Le Chien d’Eau Espagnol a besoin d’activité. Il lui faut un jardin et des promenades.
Cohabitation avec les enfants
Oui, le Chien d’Eau Espagnol est un chien de compagnie qui semble pouvoir cohabiter avec les enfants, à condition qu’ils ne soient pas trop turbulents.
Cohabitation avec les autres animaux
Oui, le Chien d’Eau Espagnol peut cohabiter avec d’autres chiens.
Origines et histoire
Le Chien d’Eau Espagnol est une ancienne race espagnole, surtout présente en Andalousie. Il est particulièrement adapté à la chasse en terrain marécageux grâce à la texture de son pelage. C’est aussi un chien de berger apprécié.
Entretien quotidien
Le Chien d’Eau Espagnol demande peu d’entretien quotidien mais une tonte 2 ou 3 fois par an. Les oreilles sont à surveiller.
Santé
Le Chien d’Eau Espagnol peut être sujet à des otites à cause de ses oreilles tombantes et de son poil abondant. Il craint la déshydratation par très grande chaleur. Pour protéger votre chien contre ces risques , envisagez de souscrire uneassurance santé chien de Bulle Bleue. Cela vous aidera à couvrir les frais de soins et à assurer le bien-être de votre compagnon.
Particularités
Le Chien d’Eau Espagnol s’appelle aussi depuis des siècles Chien Turc, peut-être en raison de la présence des musulmans en Espagne pendant des siècles.