Poils et robe
Le poil est court, avec un sous-poil épais. La robe peut être fauve, rouge-dorée ou noire.
Personnalité, caractère et comportement
C’est un chien calme et affectueux. Il lui faut de l’exercice physique et la présence de son maître, dont il recherche le contact en permanence. Le Broholmer doit être éduqué par un connaisseur car il peut s’avérer agressif avec les étrangers.
Lieu d'habitation
Le Broholmer peut s’habituer à une vie d’intérieur avec jardin.
Cohabitation avec les enfants
Il cohabite parfaitement avec les enfants.
Cohabitation avec les autres animaux
Oui, il peut vivre avec d’autres chiens.
Origines et histoire
Le Broholmer est une race du Danemark où, au Moyen Age, il était utilisé pour la chasse au cerf. Il a ensuite été employé à la garde des propriétés et s’est considérablement développé au XVIIIème siècle pour ensuite décliner et quasiment disparaître dans les années 1950/1960. En 1975 la race a été sauvée par des passionnés. C’est une race très peu connue en France.
Entretien quotidien
Le Broholmer ne demande pas d’efforts d’entretien particuliers à part un brossage hebdomadaire.
Santé
Cette race ne présente pas de soucis de santé avérés. Cependant, pour anticiper d’éventuels problèmes de santé imprévus, vous pouvez souscrire à une assurance santé pour chien Bulle Bleue.
Particularités
Le Broholmer est un chien tout à fait polyvalent qui, en dépit de sa taille imposante, peut passer sans problème d’une activité de chasse, à celle de garde, en passant par un rôle de bon chien de compagnie.