Poils et robe
Les poils sont soyeux et mi longs, avec peu de sous poil. Une variété d’American Curl a les poils longs. Toutes les couleurs de robe sont admises.
Lieu d'habitation
L’American Curl est un chat d’intérieur.
Cohabitation avec les enfants
Oui, c’est un chat très sociable et affectueux avec tous les membres du foyer.
Cohabitation avec les autres animaux
Oui, il peut s’entendre avec d’autres animaux mais en l’y habituant jeune.
Origines et histoire
L’American Curl est le résultat d’une mutation génétique qui fait de lui un chat aux oreilles recourbées vers l’arrière. Cette particularité génétique a été progressivement fixée par des éleveurs, qui ont réussi à créer une race reconnue en 1985 par une association féline.
Entretien quotidien
Le toilettage n’est pas très exigeant. Un brossage hebdomadaire est suffisant en augmentant le rythme lors des périodes de mue où le poil tombe davantage .
Santé
L’American Curl, malgré la présence de ce gène « oreilles recourbées », ne porte pas de problème congénital particulier. Cela provient du fait que de très nombreux mariages entre différentes races ont été possibles car ce gène est dominant. Cependant, pour garantir une couverture en cas de problème de santé imprévu, pensez à souscrire à une assurance santé pour chat de Bulle Bleue.
Particularités
Les oreilles du chaton de L’American Curl sont droites à la naissance. Elles se courbent entre 2 et 10 jours après et ne prennent leur forme définitive qu’à l’âge de 4 mois.