Le lait de vache pas toujours bien toléré
Il n’y a pas de contre-indication générale à la prise de lait de vache par votre chat. Les vétérinaires recommandent de ne pas dépasser 40ml par jour dans le cas ou votre chat aime le lait de vache et que celui-ci le tolère.
En revanche, certains chats peuvent être affectés par des allergies aux protéines du lait ou intolérance dues au lactose, que le chat ne digère pas.
Dans ces cas-là il vaudra mieux ne pas lui en donner bien entendu.
Pour déceler allergie et intolérance, plusieurs signes peuvent vous alerter :
- Rougeurs ;
- Démangeaisons ;
- Troubles digestifs ;
- Diarrhées.
Concernant le chaton, laissez-le téter sa mère sans lui proposer de lait de vache en complément.
L’eau est indispensable
L’eau est indispensable pour la santé de votre chat de compagnie. Souvent victime de calculs urinaires, il est important que votre chat boive régulièrement, pour mieux éliminer, mieux se protéger et garder un beau poil.
Le chat est un animal originaire des régions très chaudes et sèches d’Afrique du nord, il a donc des besoins en eau plus réduits que d’autres animaux et notamment le chien.
Un chat en bonne santé doit boire entre 40 et 60 ml d'eau par jour et par kilo. Cela représente, pour un chat de 4 kilos, entre 160 et 240 ml d'eau par jour tout de même.
Assurer votre chat avec l'assurance santé chat de Bulle Bleue garantit une couverture financière pour les soins vétérinaires imprévus, offrant ainsi une tranquillité d'esprit et un meilleur bien-être pour votre compagnon. Optez pour une assurance pour faire face sereinement aux frais de santé de votre animal.