Comment fonctionne mon Enveloppe Prévention Bulle Bleue ?

Inclus dans les formules Bleu Tranquille et Bleu Sérénité, l'Enveloppe Prévention participe chaque année, au remboursement de soins de prévention. Des soins dits “prévisibles” et planifiables par votre vétérinaire. Cette enveloppe est renouvelée chaque année, à la date anniversaire de votre contrat d’assurance santé animale. Le montant de l'Enveloppe Prévention est de 50 €/an pour la formule Bleu Tranquille et de 100 €/an pour la formule Bleu Sérénité.  Chaque facture de soins de prévention est remboursée dans la limite du montant disponible dans votre Enveloppe Prévention.

Que sont les “soins de prévention” ?

Les soins de prévention sont des frais dits “prévisibles” et qui peuvent être planifiés par votre vétérinaire pour la plupart. Ils ont pour but d’éviter l’apparition de certaines pathologies et/ou d’en limiter les conséquences. 

Ils sont en cela différents des frais dits “imprévisibles”, liés aux soins à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Que rembourse l'Enveloppe Prévention Bulle Bleue ?

L'Enveloppe Prévention Bulle Bleue rembourse les soins de prévention suivants :

  • Les vaccins et consultations vaccinales
  • La stérilisation / castration
  • Les anti-puces et anti-tiques achetés chez un vétérinaire
  • Les vermifuges achetés chez un vétérinaire
  • Les bilans de santé(1)
  • Le dépistage(1)
  • Les compléments alimentaires et produits nutritionnels achetés chez un vétérinaire(2)
  • Les produits d’hygiène, lotions, shampoing, dentifrices, achetés chez un vétérinaire(2)
  • La phytothérapie achetée chez un vétérinaire
  • L’homéopathie achetée chez un vétérinaire
  • Le détartrage et frais médicaux liés à cet acte

(1) Les bilans de santé et les dépistages seront remboursés dans le cadre de l'Enveloppe Prévention, uniquement si aucun problème de santé n’était à l’origine de cet examen.

(2) IMPORTANT : Les compléments alimentaires et les produits d’hygiène sont systématiquement remboursés dans le cadre de l'Enveloppe Prévention, même si votre vétérinaire les a prescrits dans le cadre d’une maladie.

Exemples de produits courants concernés :

  • Pour les compléments alimentaires et produits nutritionnels : compléments pour problèmes intestinaux ou gastriques, compléments protecteurs de flore intestinale ; compléments pour l'entretien du poil, compléments pour soulager les articulations...
  • Pour les produits d’hygiène, lotions, shampoing, dentifrices : gel protecteur oculaire ou larmes artificielles, shampoing en cas de problème dermatologique...

 

En cas de doute sur la prise en charge d’un produit, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou par mail.

 

La franchise est-elle appliquée au montant remboursé par l'Enveloppe Prévention ?

Non ! Votre Enveloppe Prévention n’est pas concernée par la franchise annuelle (de 75 € pour la formule Bleu Tranquille, la formule Bleu Sérénité n’a pas de franchise).

Les délais de carence s’appliquent-ils à l'Enveloppe Prévention ?

Non, les délais de carence ne s’appliquent pas à l'Enveloppe Prévention. Vous pouvez donc l'utiliser dès le début de votre contrat.

Comment utiliser mon Enveloppe Prévention Bulle Bleue ?

Rien de plus simple ! Tout comme pour une demande de remboursement classique, suivez les démarches ci-après :

  1. Avant de vous rendre chez le vétérinaire, téléchargez et imprimez une feuille de soins personnalisée depuis votre espace client Bulle Bleue.
  2. Lors de la consultation chez le vétérinaire, faites remplir et signer la feuille de soins par votre vétérinaire et conservez bien la facture vétérinaire qu’il vous donnera.
  3. Connectez-vous à votre espace client Bulle Bleue et remplissez le formulaire de demande de remboursement en n’oubliant pas de joindre les justificatifs pour votre demande (feuille de soins, facture vétérinaire, autre document…).
  4. Votre demande sera analysée par nos services et vous serez remboursé(e) sur le compte bancaire renseigné dans votre dossier.