Que sont les “soins de prévention” ?
Les soins de prévention sont des frais dits “prévisibles” et qui peuvent être planifiés par votre vétérinaire pour la plupart. Ils ont pour but d’éviter l’apparition de certaines pathologies et/ou d’en limiter les conséquences.
Ils sont en cela différents des frais dits “imprévisibles”, liés aux soins à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Que rembourse l'Enveloppe Prévention Bulle Bleue ?
L'Enveloppe Prévention Bulle Bleue rembourse les soins de prévention suivants :
- Les vaccins et consultations vaccinales
- La stérilisation / castration
- Les anti-puces et anti-tiques achetés chez un vétérinaire
- Les vermifuges achetés chez un vétérinaire
- Les bilans de santé(1)
- Le dépistage(1)
- Les compléments alimentaires et produits nutritionnels achetés chez un vétérinaire(2)
- Les produits d’hygiène, lotions, shampoing, dentifrices, achetés chez un vétérinaire(2)
- La phytothérapie achetée chez un vétérinaire
- L’homéopathie achetée chez un vétérinaire
- Le détartrage et frais médicaux liés à cet acte
(1) Les bilans de santé et les dépistages seront remboursés dans le cadre de l'Enveloppe Prévention, uniquement si aucun problème de santé n’était à l’origine de cet examen.
(2) IMPORTANT : Les compléments alimentaires et les produits d’hygiène sont systématiquement remboursés dans le cadre de l'Enveloppe Prévention, même si votre vétérinaire les a prescrits dans le cadre d’une maladie.
Exemples de produits courants concernés :
- Pour les compléments alimentaires et produits nutritionnels : compléments pour problèmes intestinaux ou gastriques, compléments protecteurs de flore intestinale ; compléments pour l'entretien du poil, compléments pour soulager les articulations...
- Pour les produits d’hygiène, lotions, shampoing, dentifrices : gel protecteur oculaire ou larmes artificielles, shampoing en cas de problème dermatologique...
En cas de doute sur la prise en charge d’un produit, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou par mail.
La franchise est-elle appliquée au montant remboursé par l'Enveloppe Prévention ?
Non ! Votre Enveloppe Prévention n’est pas concernée par la franchise annuelle (de 75 € pour la formule Bleu Tranquille, la formule Bleu Sérénité n’a pas de franchise).
Les délais de carence s’appliquent-ils à l'Enveloppe Prévention ?
Non, les délais de carence ne s’appliquent pas à l'Enveloppe Prévention. Vous pouvez donc l'utiliser dès le début de votre contrat.
Comment utiliser mon Enveloppe Prévention Bulle Bleue ?
Rien de plus simple ! Tout comme pour une demande de remboursement classique, suivez les démarches ci-après :
- Avant de vous rendre chez le vétérinaire, téléchargez et imprimez une feuille de soins personnalisée depuis votre espace client Bulle Bleue.
- Lors de la consultation chez le vétérinaire, faites remplir et signer la feuille de soins par votre vétérinaire et conservez bien la facture vétérinaire qu’il vous donnera.
- Connectez-vous à votre espace client Bulle Bleue et remplissez le formulaire de demande de remboursement en n’oubliant pas de joindre les justificatifs pour votre demande (feuille de soins, facture vétérinaire, autre document…).
- Votre demande sera analysée par nos services et vous serez remboursé(e) sur le compte bancaire renseigné dans votre dossier.