Poils et robe
Poils courts, et couchés. Le Mau Egyptien est la seule race naturelle de chat à posséder une robe « Tabby » c’est-à-dire mouchetée de noir. Les trois couleurs sont le « silver » (argenté taché de noir), le bronze (beige à roux taché de noir) et le « smoke » (la base du poil est argentée, le reste du poil est anthracite et il présente des Spots noirs).
Lieu d'habitation
C’est un chat qui se plaît en intérieur mais c’est un excellent chasseur qui a besoin de se dépenser.
Cohabitation avec les enfants
Oui, c’est un chat très sociable avec tous les membres du foyer.
Cohabitation avec les autres animaux
Oui, il s’entend bien avec d’autres chiens et chats.
Origines et histoire
Le Mau Egyptien est une des plus anciennes races de chats puisqu’elle remonte au temps des pharaons de l’Egypte ancienne, lorsqu’il était considéré comme sacré.
C’est dans les années 1950 que son élevage a été systématisé. La race a été reconnue en 1977 aux Etats Unis.
Entretien quotidien
Le toilettage n’est pas très exigeant. Un brossage hebdomadaire est suffisant.
Santé
Le Mau Egyptien a été sujet à des problèmes congénitaux qui ont été réglés par des apports génétiques d’autres races. Pour assurer une couverture complète en cas de problèmes de santé imprévus, il est prudent de considérer une assurance chat de Bulle Bleue . Cela vous permettra d'accéder aux meilleurs soins possibles sans vous soucier des coûts médicaux.
Particularités
Le Mau Egyptien adulte présente sous le ventre une poche de tissu graisseux qui fait office de réserve de nourriture pour affronter les rigueurs des régions désertiques d’où il vient.